vendredi 24 novembre 2006

Biographie

Steve Lawler est un des Djs – Producteurs les plus réputés dans le monde. Son succès est le résultat de sa technique et de sa passion pour la production de titres House de qualité.

C’est en achetant les disques de Depeche Mode que Lawler se tourne vers la musique Electro mais c’est l’Acid House qu’il écoute sur une radio pirate qui lui fait prendre goût à la House Music.
A 17 ans, Steve organise ses premières soirées dans un tunnel désaffecté sous l’autoroute M42 à Birmingham (GB) qui deviennent rapidement légendaires.

Ensuite, il débarque à Ibiza où il passe tous ses étés depuis 1990. C’est sa résidence au Café Mambo en 1995 qui marque le début de son ascension. Il y joue des sets de 8h plus joue au Pascha 3 fois par semaines et c’est là que Darren Hughes (Cream, now We Love) le repère et le signe dans son agence Cream à Liverpool. Sa résidence au Cream et au Space à Ibiza vont faire de lui un des djs House les plus connus de la planette.

En 2000, il crée le concept de soirée « Thursday night at Code” à Birmingham et joue tous les jeudis aux cotés des plus grands comme Danny Tenaglia, Sasha, Pete Tong, Carl Cox, John Digweed, et Laurent Garnier…

En 2001, il sort la compilation Global Underground 01 et joue désormais dans le monde entier.

En 2002, Steve lance deux nouveaux concepts autour de son style sonore propre. Le premier étant Lights Out sorti à l’été 2002, avec la suite Lights Out 2 en fin 2003.

En 2004, Lawler sort la dernière partie de la trilogie Lights Out’ sur le label Global Underground. Cette sortie est accompagnée par sa plus grande tournée US à ce jour. Le second concept est « Harlem Nights » qui lui fait retrouver les nuits Anglaises en investissant le club « The End » pour des sets de 6h.

Depuis l’été 2005, Steve Lawler organise tous les jeudis la soirée « Viva » sur la du Space d’Ibiza. Il manage également les labels Harlem Records, Harlem Trax & Harlem Electric et s’est lancé dans la signature de titres undergrounds Digital en association avec Universal.

Aucun commentaire: